8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 13:20

Dimanche 13 juillet 2014

C'est sous un ciel gris que nous nous sommes retrouvés au lieu habituel de La Fouillouse.

Tous les équipages inscrits sont à l'heure. Départ 9H00 direction St-Genest-Lerpt pour un petit coucou au passage à notre hôte de la sortie Teuf-teuf...

Le parcours emprunte ensuite le barrage de Grangent, Notre Dame de Grâce puis Périgneux. Cette route nous permet d'admirer sous le soleil enfin levé, la plaine du Forez

A notre arrivée à  St Bonnet-le-Courreau, nous sommes rejoint par Mr le Comte et Madame, ainsi que Bruno et Christine. Seul l'apéritif peut-être pris dehors. Heureusement il a été prévu lors de la réservation une solution de repli. C'est donc dans une salle mise à disposition par Le Moulin des Massons que nous pique-niquons.

A 14 heures nous sommes fin prêt pour la visite. Le guide très passionnant nous fait découvrir un des rares moulins à huile encore en activité. Les explications sur la production éléctrique du moulin et une démonstration de scierie complètent la visite.

Le retour se fait par Boën avec une pause "rafraichissement" chez Simone & Jean-Louis.

Nous regagnons notre lieu de départ par les petites routes de la plaine du Forez.