Dimanche 25 mai, jour de fête des Mères, Gaby, Serge et Alain B. nous ont conviés à 8h30, à Saint-Genest-Lerpt, sur le parking de la salle polyvalente, pour une sortie en « Avant Guerre ».
Notre premier parcours a été très court, puisque nous étions attendus au château Cizeron, par Madame la Préfète de la Loire.
Le Président André Bouchut remettant le Trophée « SORBIELLES » à Madame Fabienne BUCCIO, préfète de la Loire
Les voitures ont été autorisées à pénétrer dans le parc et les plus anciennes disposées en arc de cercle dans la cour intérieure, entre le parc et la résidence d’été.
Nous avons ensuite repris la route pour rejoindre Aurec-sur-Loire, où nous attendait une autre réception, toute aussi sympathique. Le maire et son conseil municipal nous avait réservé, dans le cadre du Festival du bord de Loire, un accueil au son des cors de chasse.
Après la présentation des véhicules et un rafraichissement, nous avons poursuivi le long des gorges de la Loire jusqu’à Bas-en-Basset où nous était réservé un parking fermé en plein air.
Après un bon repas à la « Taverne du voyageur », nous avons assisté à un spectacle de volerie au château de Rochebaron qui a ravit petits et grands.
Le retour vers Saint-Genest-Lerpt s’est déroulé sans encombre, malgré un contrôle d’alcoolémie pour un des membres du club (négatif, bien entendu !).
Seul un véhicule a eu à subir les désagréments de la panne, liée à une mauvaise qualité du carburant.
Merci beaucoup Gaby, Serge et Alain pour cette magnifique journée pleine de souvenirs et d’émotions et d’un avis unanime à reconduire.