Ce dimanche, à la nouvelle heure, nous nous sommes retrouvés à Sorbiers à 8h30.
René et Martine, les nouveaux adhérents, nous ont préparé un joli parcours à travers les belles petites routes de notre région. Le musée de la Tresse et du Lacet à la Terrasse sur Dorlay a servi d’abri pour le traditionnel café.
Puis, en deux groupes, nous avons suivi une visite commentée et animée du musée. Les deux bénévoles, bien que moins techniques que certains membres du club, ont fait de leur mieux pour répondre à la curiosité de tous.
La visite a été captivante et nous avons beaucoup appris sur les conditions difficiles de travail de ces ouvrières. Plus aucun secret sur le croquet, la serpentine ou autre padoue.
A midi, nous avons repris la route par les chemins de traverses afin de rejoindre Saint-Paul-en-Jarez et le domaine de la Barrolière pour le déjeuner.
Nous avons tous mangé de bon appétit. Gérard et Agnès nous ont rejoints pour le café, vers 15 heures.
René et Martine, qui avaient préparé les groupes, ont mis en place le concours de pétanque car, malgré le soleil présent, il semblait difficile de faire le parcours prévu pour l' après-midi avant la tombée de la nuit.
Cette journée s’est donc terminée à la Barrolière et chacun a pu regagner son domicile avant la nuit. Une belle sortie de clôture grâce à l’organisation, sans faille, de nos nouveaux adhérents, et ce, malgré la défection d’un embrayage et le brouillard matinal….