6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 08:07

Dimanche 22 mars, à peine remis de notre voyage en Avignon, nous nous retrouvons pour la Fête du Printemps de Sorbiers.

Les plus courageux d'entre nous, après avoir voté, se sont retrouvés place de l' Entente pour procéder au montage du chapiteau mis à disposition par la municipalité. Puis les voitures sont arrivées. A dix heures tout le monde est en place. Malgré le froid et l' humidité nos voitures sont alignées pour être admirées par les Sorbérans. Les visiteurs du matin sont peu nombreux mais intéressés.

Vers 12 h nous allons par moitié nous restaurer au Cercle. Le repas est chaud et de bonne facture. Cela nous permet de nous revigorer. Merci au Cercle pour cette coupure fort sympathique.

Nous revenons vers les voitures afin de remplacer le deuxième groupe qui lui aussi à besoin de se réchauffer.

Après cette pause méridienne, c'est la préparation pour notre défilé dans les rues de Sorbiers, pendant lequel nous parcourons différents quartiers.

De retour place de l'Entente, chacun des participants présente le véhicule qu'il expose, sa marque, ses caractéristiques, son histoire.

Les visiteurs, plus nombreux l'après-midi, écoutent avec attention et posent des questions. Certains se contentent d'admirer et d'évoquer des souvenirs d'antan.

Puis c'est l'heure pour nos anciennes de regagner leur garage jusqu'à la prochaine sortie dite "du dégommage" organisée par nos "Gazelles".

Ci-dessous quelques photos souvenir de cette journée.

La doyenne : une Citroën 5 cv "Trèfle" 1923 comme neuve !

Exposition à la fête de Printemps de Sorbiers le 22 mars 2015