6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 07:44

Comme c'est maintenant devenu une tradition, notre club organise un voyage à Avignon pour le Motor Festival.

Cette année les inscriptions ont été closes début mars. Nous sommes partis le samedi 21 mars à 5 heures précises de Saint-Jean-Bonnefonds. Après arrêts à Saint-Chamond et Chanas, pour accueillir les derniers participants, notre car était complet.

Le voyage s'est déroulé sans encombre, une pause café à mi-chemin a permis de faire une coupure et se dégourdir les jambes.

Nous sommes arrivés en Avignon peu avant 9 heures, après les traditionnelles difficultés d'accès au parking.

Les nombreux stands de pièces et autres miniatures ont fait le bonheur des passionnés. Trois parkings était prévus dans l'enceinte du site, pour l'exposition des nombreuses voitures de collection des visiteurs .

Pour la première fois en France, une partie de l'exceptionnelle collection du Lituanien Saulius Karosas était exposée.

Tout au long de la journée des animations ont eu lieu : démonstrations de tracteurs, quais, concours d'élégance, dragsters et véhicules militaires.

La fréquentation de ce salon Avignon Motor Festival est en augmentation de 15 % par rapport aux années précédentes.

Nous avons rejoint le car vers 17 h 30, l'heure de départ étant prévue à 18 heures. La sortie du parking s'est faite très facilement .

Quelques kilomètres plus tard nous avons fait une pause-repas un peu écourtée par la pluie, malgré l' abri de fortune que nous avait trouvé notre Président . Le retour a été rapide, nous avons déposé les Pélussinois du Varp à Chanas et les Couramiauds au rond-point Maréchal de Lattre de Tassigny. A 23 heures nous nous sommes séparés sur le parking de la Pacotière.

Une autre journée bien remplie nous attend le lendemain !.

Voici quelques photos souvenir de cette journée.

Pause café

601 Peugeot éclipse

Collection Karosas

Des voitures pour tous les âges

Des camions plus que neufs !

Des tracteurs aussi !

Les 60 ans de la DS