Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Sorbielles, club de véhicules de collection
  • : Association régie par la loi de 1901. L'association est membre de la F.F.V.E. sous le n° 762.Le blog retrace l'activité du club, ses sorties, les manifestations auxquelles il participe, l'organisation de son rallye promenade annuel ainsi que des informations diverses sur les véhicules anciens de collection.
  • Contact

Calendrier année 2020

Sorties organisées par le club
et
autres manifestations *
au programme de l'année 2020

Ce programme est susceptible de modifications

 

21 mars AVIGNON MOTOR FESTIVAL*

22 mars fête du printemps SORBIERS

5 avril Sortie dégommage 

26 avril journée nationale FFVE

7 au 10 mai Sortie 3 jours

1 ou 6 juin Sortie surprise

14 juin Sortie karting

21 juin  sortie BBK

 5 juillet  Sortie St Bonnet le Froid

25  juillet 5 à 7 moteur

21 ou 28 sortie 3 jours Vercors

20 septembre Beaujolais

 11 octobre   Sortie Clôture

 

 

 Novembre EPOQU'AUTO LYON

 

Rappels aux adhérents : pour alléger la tache de l’organisateur,tout adhérent souhaitant participer à une activité doit s’inscrire de lui-même, soit en réunion, soit par téléphone. Les règlements (inscriptions, achats, remboursement de frais,…) se feront exclusivement par chèque. 

Rappel aux Organisateurs : seul le trésorier est habilité à signer des arrhes pour les réservations.

 

Rechercher

Contacts

Président

René GENEYS

06 08 89 75 80

rene.geneys@wanadoo.fr

Vice-Président

Ludovic SOLILY

06 23 84 81 83

solily.ludovic@gmail.com

Trésorière

Annie MONTAGNE

06 10 14 38 81

montagne.annie@yahoo.fr

Secrétaire

Jean-Louis MOMEIN

06 2312 07 11

les-sorbielles@laposte.net

E-mail du club

les-sorbielles@laposte.net

11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 08:38

Comme toutes les années, la journée du Patrimoine est l'occasion d'une journée inter-clubs. En 2015, l'organisation etait confiée à nos amis du VARP.

 

Nous les avons donc rejoint à Pelussin dès 8 heures pour le café agrémenté de vienoiseries. Le but de la journée était la visite des réserves du Musée des Sapeurs-Pompiers de Lyon à Vaulx en Velin,

 

Les six membres des Sorbielles, dans quatre voitures, ont rejoint les huit véhicules "VARPOIS" et ce sympatique convoi s'est dirigé sur l'est Lyonnais via la Nationale 7, chère à Charles Trenet et .....Thierry Dubois !

 

A 11 heures, nous sommes arrivés sans encombres ni détours grâce à la parfaite connaissance du trajet de nos hôtes, mais aussi à une grande maîtrise de la conduite en convoi.

 

Une fois nos véhicules alignés sur le parking qui nous était réservé, la visite guidée des réserves du Musée a commencé. 150 camions de pompiers, de tous types et de toutes époques, étaient rangés dans un ordre parfait dans un hangar de 6000 m². Cette collection, classée au patrimoine national, est labellisée « Musée de France ». La promenade, parfaitement commentée par un des bénévoles de l'association, nous a ravis.

 

Un apéritif convivial a précédé notre pique-nique dans la bonne humeur et a permis de nombreux échanges.

 

Mais la journée n'était pas finie : à 14h00, direction le métro tout proche où nous attendait une guide pour aller visiter le Vieux Lyon. Nous avons découvert sous un beau soleil l'Opéra, l'Hôtel de ville, les Terreaux, les Quais de Saône, St Paul, St Jean. Notre guide nous a ouvert des portes donnant sur des traboules méconnues de tous ! Notre visite, plus longue que prévu, se terminait Place Bellecour où nous reprenions le métro pour rejoindre nos voitures.

 

Les pompiers étaient ravis du succès de leur journée « porte ouverte » . 1800 personnes ont comme nous visité leurs réserves.

 

Nous les remercions de leur accueil et de la garde de nos autos et nous avons repris la route direction Condrieu. Sur le parking, après avoir remercié chaleureusement nos amis du Varp, nous nous sommes séparés pour reprendre la direction de Saint-Etienne.

 

Encore une belle journée d'échanges, de découvertes, avec nos voitures anciennes.

 

De l'avis unanime cette journée est à renouveler, mais peut-être à une autre date que celle des Journées du Patrimoine ?

 

Merci au VARP pour leur accueuil et leur gentillesse.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires