au programme de l'année 2021

10 octobre   Sortie Clôture

2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 20:07
Sortie à La Jasserie 25 octobre 2015

Avant de mettre au chaud nos voitures pour l'hiver, nous avons pris la poudre d'escampette, dimanche 25 octobre 2015, pour notre Sortie d'Automne.

Une belle balade à travers les coteaux du Jarez, puis des Monts du Pilat, nous a ravie.

Christian V. et Jean-Louis nous avaient concocté une promenade où nous avons pu admirer de beaux paysages automnaux, via de petites routes sinueuses à souhait et peu fréquentées. Nous avons côtoyé les arbres fruitiers (cerisiers, pommiers, poiriers etc…) dans des dégradés de rouge, jaune, brun, et vert, éclairés par un soleil levant. La pause-café a eu lieu à Saint-Maurice-sur-Dargoire dans le parc aménagé où petits et grands ont dégusté des gâteaux préparés par nos Gazelles.

A la fin du parcours, une vue imprenable sur la vallée du Rhône s'est déployée devant nous.

Puis, nous avons déjeuné à la Jasserie, auberge renommée et incontournable du Pilat (conseillée par Julie), notamment pour sa tarte aux myrtilles, dans une ambiance détendue.

En raison du changement d'heure, à la fin du repas, bien copieux, nous sommes redescendus dans la vallée où chacun a regagné son domicile.

Les photos suivantes, ainsi qu'une copie de l'article du journal Le Progrès,  témoignent de ce bon moment.

Pause-café à Saint-Maurice-sur-Dargoire pour les participants

et ..... pause-repos pour les autos

Un repas convivial, dans la bonne humeur

Sur le parking  de la Jasserie