30 octobre 2017 1 30 /10 /octobre /2017 08:37

Par une encore bien belle journée, rendez vous salle Aréna à Sorbiers à 8 h 45 pour un départ prévu à 9h15 par nos organisateurs ce jour Irène, Hervé et Ludovic.

Café préparé par notre chère Dominique avec les pâtisseries traditionnelles faites maison

VINS en FOREZ 29 octobre 2017VINS en FOREZ 29 octobre 2017

Après l'appel par Hervé des participants 44 adultes et 2 enfants soit 24 équipages le départ est donné direction la Fouillouse, par La Talaudière, L'Etrat.

Traversée du Pont de la Loire , Saint-Just-Saint-Rambert, Bonson, Sury-le-Comtal, Marcilly-le-Chatel, rentré dans Boën et arrivé à notre premier objectif Le Clos de Chozieux pour une dégustation de Vins du Forez par Y.GAUMON artisan Vigneron 42130 LEIGNEUX. Nichée sur les premiers coteaux volcaniques du massif central, suite à trois générations de vignerons, cette exploitation familiale produit sur 8,5 hectares différents cépages gamay, chardonnay, : vins rouges, rosé, blanc et blanc de blanc

VINS en FOREZ 29 octobre 2017
VINS en FOREZ 29 octobre 2017VINS en FOREZ 29 octobre 2017

Après cette excellente mise en bouche , l'heure du déjeuner approchant, direction Les Places, Sail-sous-Couzan, Saint-Georges-en-Couzan ,Les-Plats, Chalmazel arrivée à L'Auberge des Granges pour déguster les spécialités campagnardes, charcuteries maison, patia plat régional des Hautes Chaumes, tarte myrtilles.

Ce déjeuner dans un cadre typique d'auberge de montagne

VINS en FOREZ 29 octobre 2017

Bien restauré il est 15h le temps de reprendre notre route via LePrat, Les Champas, Chatelneuf, Malleray pour rejoindre Boën où nous nous dispersons...

Un Grand MERCI à Irène, Hervé et Ludovic pour cette magnifique journée qui nous a permis de sortir nos belles autos sur un parcours fort agréable clôturant notre saison 2017 qui a été fort riche en évènements