RdV 9h15 parking MacDo à Saint Genest-Lerpt par Martine et Jean-Louis nos G.O. du jour.
Malgré le temps pas très engageant aucune défection
Après la remise de l'organisation direction Dunières par nos petites départementales, un petit jardinage dû à des travaux de voiries sur la Ricamarie avant de rejoindre la D201pour ensuite D33 et D501.
Quelques gouttes voir mini averse arrivés à Dunières pour la pause au café la bascule.
Retrouvaille prévue, notre ami Jean-François, exilé au Puy... de croque-cerises il est devenu Ponot, nous a fait le plaisir de se joindre à nous.
Un petit arrêt à Queyrières oû au lieu dit "Raffy" une œuvre d'art-refuge est en cours d'aménagement où passe le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle . Cet abri rappelle les sucs de Haute-loire... elle nous à permis d'évoquer notre collègue Laurent, devenu pèlerin, qui depuis le 15 mars chemine avec ses petits pieds actuellement au environ de Léon.
La vue du site est splendide, paysage valloné de sucs volcaniques et de forêts mixtes dans un environnement sauvage
La matinée est bien avancée et il est temps de penser à se sustenter... prévu initialement un pique-nique... vu les conditions atmosphériques Martine et Jean-Louis au débotté nous ont trouvé un chouette restau. Alors là chapeau car pour 23 personnes c'était plutôt inespéré.
un menu : velouté de lentilles , suprême de poulet jaune aux morilles et purée maison , fondant à la châtaigne... que des produits locaux parfaitement cuisinés.. une adresse à recommander
il est des instants où il est difficile de se remettre en route, mais RdV à 15h à l'herboristerie et distillerie de la Verveine du Velay Pagès nous oblige.
Nous ne pensions pas que Pagès soit à l'origine des Gîtes de France... d'où la couleur de l'emblème Vert et Jaune
Un regroupement au pont de Retournac pour clore cette journée qui après Dunières n'a pas été trop humide...
Encore une bien belle journée à l'actif des Sorbielles. Un grand Merci à Martine et Jean-Louis