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  • : Les Sorbielles, club de véhicules de collection
  • : Association régie par la loi de 1901. L'association est membre de la F.F.V.E. sous le n° 762.Le blog retrace l'activité du club, ses sorties, les manifestations auxquelles il participe, l'organisation de son rallye promenade annuel ainsi que des informations diverses sur les véhicules anciens de collection.
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Calendrier année 2020

Sorties organisées par le club
et
autres manifestations *
au programme de l'année 2020

Ce programme est susceptible de modifications

 

21 mars AVIGNON MOTOR FESTIVAL*

22 mars fête du printemps SORBIERS

5 avril Sortie dégommage 

26 avril journée nationale FFVE

7 au 10 mai Sortie 3 jours

1 ou 6 juin Sortie surprise

14 juin Sortie karting

21 juin  sortie BBK

 5 juillet  Sortie St Bonnet le Froid

25  juillet 5 à 7 moteur

21 ou 28 sortie 3 jours Vercors

20 septembre Beaujolais

 11 octobre   Sortie Clôture

 

 

 Novembre EPOQU'AUTO LYON

 

Rappels aux adhérents : pour alléger la tache de l’organisateur,tout adhérent souhaitant participer à une activité doit s’inscrire de lui-même, soit en réunion, soit par téléphone. Les règlements (inscriptions, achats, remboursement de frais,…) se feront exclusivement par chèque. 

Rappel aux Organisateurs : seul le trésorier est habilité à signer des arrhes pour les réservations.

 

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Contacts

Président

René GENEYS

06 08 89 75 80

rene.geneys@wanadoo.fr

Vice-Président

Ludovic SOLILY

06 23 84 81 83

solily.ludovic@gmail.com

Trésorière

Annie MONTAGNE

06 10 14 38 81

montagne.annie@yahoo.fr

Secrétaire

Jean-Louis MOMEIN

06 2312 07 11

les-sorbielles@laposte.net

E-mail du club

les-sorbielles@laposte.net

30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 19:54

Le point sur le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (S.I.V.) 

Tant que vous ne changez pas de carte grise, qu’elle soit normale ou de collection, les plaques et numéros actuels restent valides. Il n’y a pas, comme il l’avait été envisagé un moment, de changement systématique d’immatriculation (à l’occasion du contrôle technique, par exemple), mais un système plus progressif qui ne concernera que les véhicules neufs (à partir du 01/01/2009), puis les véhicules déjà immatriculés mais nécessitant une nouvelle carte grise (à partir du 01/03/09). La France reproduit ainsi ce qui a été fait ces dernières années en Italie, en Autriche et au Danemark.

Dès le début de 2009, les véhicules âgés de plus de 25 ans mais de moins de 30 ans ne pourront plus obtenir de carte grise de collection. Leurs propriétaires devront attendre le 30ème anniversaire de leur véhicule pour en faire la demande.

 

La F.F.V.E. continuera à délivrer les attestations pour l’obtention de la nouvelle carte grise de collection, comme elle le fait depuis toujours. Pour 2009, le coût de traitement du dossier reste fixé à 50 euros par véhicule. N’attendez pas le dernier trimestre de 2008 pour faire votre demande ; nous risquons d’être très sollicités dans cette période, et le traitement des demandes sera certainement plus long.

 

Notez que les véhicules de plus de 25 ans mais de moins de 30 ans au 1er janvier 2009, dotés d’une carte grise de collection, ne nécessiteront aucune démarche particulière. Ils resteront en « collection » et bénéficieront des avantages liés à ce statut.

 

Dès le 1er janvier 2009, la possession d’une carte grise de collection n’entraînera plus de restrictions géographiques de circulation (les carnets à souche disparaissent), et un contrôle technique deviendra obligatoire tous les 5 ans (contre tous les 2 ans pour un véhicule en carte grise normale). Ceci représente un avantage économique pour les possesseurs de véhicules anciens.

 

Les nouveaux numéros seront attribués « à vie », et resteront acquis au véhicule, même en cas de changement de propriétaire.

 

L’obtention d’une nouvelle carte grise de collection après le 1er mars 2009 implique un changement de numéro, mais la F.F.V.E. a obtenu des pouvoirs publics que nos véhicules puissent conserver des plaques de forme, de support et de couleur conformes à leur origine (fond noir, lettres et chiffres blancs, plaques de forme polygonale ou sur support translucide rétro-éclairé), évitant ainsi des travaux (éventuellement coûteux) de modification de l’éclairage ou de la carrosserie. Seuls les nouveaux numéros devront être apposés.

 

Les véhicules en carte grise de collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n’ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un tel contrôle :
    + en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
    + en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.
Aucun changement de plaque ou de numéro ne sera mis en œuvre à cette occasion (hors les cas cités de nouvelle carte grise).

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