Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Les Sorbielles, club de véhicules de collection
  • : Association régie par la loi de 1901. L'association est membre de la F.F.V.E. sous le n° 762.Le blog retrace l'activité du club, ses sorties, les manifestations auxquelles il participe, l'organisation de son rallye promenade annuel ainsi que des informations diverses sur les véhicules anciens de collection.
  • Contact

Calendrier année 2017

Sorties organisées par le club
et
autres manifestations *
au programme de l'année 2017

Ce programme est susceptible de modifications

19 mars fête du printemps SORBIERS*

25 mars AVIGNON MOTOR FESTIVAL* 

2 avril Sortie dégommage surprise gourmande

30 avril aérodrome Saint Rambert d'Albon

14 mai   Sortie visite d'une brasserie

11 juin Exposition VARP  Pélussin thème les utilitaires et matériel agricole* 

11 juin Rétroforézien expo voitures américaines hippodrome Feurs*

18 juin reconnaissance Rallye

25 juin   Rallye ouvert aux collectionneurs extérieurs*

30 juin Barbecue

9 juillet sortie familiale pique-nique après midi jeux des anciens rallye

29 juillet Sortie et soirée au Guizay

fin août  Sortie Christian'S  le tour de Saint -Etienne

9 et 10 septembre  Sortie Gazelles au Chambon-sur-Lignon

29 octobre   Sortie Le Vin en Forez

10/11/12 Novembre EPOQU'AUTO LYON

 

Rappels aux adhérents : pour alléger la tache de l’organisateur,tout adhérent souhaitant participer à une activité doit s’inscrire de lui-même, soit en réunion, soit par téléphone. Les règlements (inscriptions, achats, remboursement de frais,…) se feront exclusivement par chèque. 

Rappel aux Organisateurs : seul le trésorier est habilité à signer des arrhes pour les réservations.

 

Rechercher

Contacts

Président

René GENEYS

06 08 89 75 80

rene.geneys@wanadoo.fr

Vice-Président

Ludovic SOLILY

06 23 84 81 83

solily.ludovic@gmail.com

Trésorier

Dominique JOLIVET

06 07 52 61 46

d.jolivet@guillaumond.com

Secrétaire

Alain BAŸ

06 70 21 83 91

les-sorbielles@laposte.net

E-mail du club

les-sorbielles@laposte.net

20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 13:38

Les membres du club ont assisté nombreux à cette assemblée générale 2013 qui s'est tenue salle du Pinson à Saint-Jean Bonnefonds et qui a été très riche en présentations et en discussions.


Le Président, André Bouchut, a ouvert la séance en présentant ses voeux à l'assemblée.


Ensuite, le Vice-président, Marc Giraudon, a retracé l'activité du club durant l'année écoulée 2012. Il a souligné les nombreuses sorties et la diversité des actions auxquelles le club a participé en insistant notamment sur l'exposition de janvier 2012 dans la salle de l'Image à Sorbiers qui a été très appréciée du public.

Pour illustrer ses propos Marc a présenté un tryptique de photos qui suit la chronologie de cette riche activité tout au long de l'année 2012.


Le rapport moral du président a d'abord souligné l'évolution de l'image du club vers l'extérieur qui s'est traduite par une communication améliorée au travers de différents supports médiatiques tel que le Blog, les affiches réalisées par Jean-Louis, les insertions dans les revues spécialisées.

Ensuite le Président a mis en avant l'investissement des membres du club, dont le souci d'organisation et de qualité de préparation a assuré le succès de toutes les activités réalisées en 2012.

Enfin, il a salué l'ambiance conviviale et familiale qui régnait dans le club et la nécéssité de la conserver.


Le bilan financier a été présenté par le Trésorier, Florent Arnaud, détaillant les différents postes de recettes et de dépenses et concluant que les finances du club se portaient bien.


Le renouvellement du bureau a vu le départ de deux de ses membres et en conséquence, l'arrivée de deux nouveaux membres.

Sont ainsi remplacés Florent Arnaud par Gaby Rosa qui occupera le poste de trésorière et Marc Martinez par Alain Baÿ qui occupera le poste de sécrétaire. Le Président et le Vice-président conservent leur mandat.


DSCN1304.JPG.800

 

Vient le temps des inscriptions, du paiement de la cotisation et des calendriers. Les montants sont inchangés par rapport à l'année précédente. Le nombre d'inscrits s'établit à 37 ce qui montre une stabilité du nombre d'adhérents.


Le programme prévisionnel 2013 est ensuite présenté à l'assemblée. Celui-ci comporte de nombreusse sorties et activités avec notamment une "escapade camarguaise" de 5 jours en mai.

Le programme détaillé sera mis à jour sur le Blog et envoyé à chaque adhérent dont la liste sera également mise à jour et envoyée à tous.

 

Guy présente ensuite des statistiques et des informations concernant le Blog.

Celui-ci est très visité par les membres du club mais aussi par l'extérieur.

Le nombres d'articles postés sur le Blog en 2012 s'est monté à 43 contre 37 en 2011.

Un nouveau lien a été ajouté, "Rétrocalage", qui permet de s'informer sur les activités liées à l'automobile ancienne dans la région Rhône-Alpes. A contrario un toilettage général des liens sera réalisé pour ne conserver que ceux qui présentent un réel intérêt.

Enfin, il faut noter que désormais l'adresse e-mail du club est club-les-sorbielles@outlook.com à l'exclusion de toute autre. Cette adresse permet à tous les membres du bureau d'ouvir cette boîte aux lettres et de répondre aux expéditeurs de messages.


Un débat a ensuite été ouvert sur la modification éventuelle du montant de la cotisation et de "l'obligation morale" d'acheter des calendriers. Après que chacun ai pu exprimer son opinion, le vote qui s'en est suivi a entériné le statu quo.


En fin de séance, deux propositions ont été exprimées. La première par Bruno qui lance l'idée de négocier un tarif d'expertise de véhicules anciens au niveau du club. La deuxième par Julie qui souhaite que les dames du club puissent participer au rallye de juin en tant que concurentes mais hors concours.

Les deux propositions ont été retenues par le bureau, les modalités de mise en oeuvre devront être précisées ultérieurement.

 

Information importante : la prochaine réunion du club aura lieu le mercredi 30 janvier et non le 6 février comme habituellement.

 

Un apéritif a ensuite été offert par le club en présence de messieurs les maires des deux communes, celui de Saint-Jean bonnefonds (qui est membre du club) et celui de Sorbiers.


DSCN1305.JPG.800 DSCN1306.JPG.800

DSCN1308.JPG.800 

 

Pour clore de façon sympatique cette assemblée générale, comme la tradition l'exige, les membres des Sorbielles se sont retrouvés au restaurant l'ABC à Saint-Priest en Jarez. Le repas fût excellent dans un cadre "bistrot" avec un service impeccable. Tous se félicitèrent de cette soirée et se donnèrent rendez-vous à la prochaine réunion.


 DSCN1313.JPG.800 DSCN1315.JPG.800

DSCN1311.JPG.800

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Les Sorbielles Saint-Jeandaires - dans Compte-rendus 2013
commenter cet article

commentaires