En ce début du mois de mai, les membres des Sorbielles étaient conviés pour un voyage, destination le delta du Rhône et la Camargue.
29 participants ont pris le départ.
Ces petites vacances de cinq jours furent l'occasion d'apprécier cette région, d'autant que l'organisation de ce séjour par la famille S. fût en tous points parfaite.
Les autos, pour leur première grande sortie de l'année, n'ont pas fait de caprices et assurèrent plus de 900 kilomètres sans encombres.
L'itinéraire, minutieusement reconnu par les organisateurs, permit d'apprécier la diversité et le charme des paysages traversés.
Les activités furent soutenues et variées : culture (du riz), culturelles, panoramas naturels, traditions locales, jeux, gastronomie ....
Les hébergements furent comme le reste, de bonne qualité et les repas excellents.
La météo nous permit de croiser souvent le soleil, bien que le thermomètre affichait des températures assez basses pour un début mai. Quelques pluies de fin de journée n'empêchèrent nullement les activités de se dérouler comme prévu.
En conclusion, un excellent séjour grâce à une organisation sans failles et des prestations de très bon niveau pour un groupe important comme le nôtre.
Félicitations à la famille S. qui avait longuement préparé cette sortie et qui peut être satisfaite d'avoir combler toutes nos attentes.
Voici un résumé en images.
Départ le mercredi 8 mai à 7h30, arrêt café à Lavoulte sur Loire vers 9h00.
Apéro à Prevenchères sur la place de l'Eglise et repas à l'auberge LOU PAHLIO.
Départ vers 14h30, arrêt repos et collation juste avant Alès puis arrêt regroupement à Sommières, et enfin arrivée au club Bélambra à la Grande-Motte.
En soirée des jeux et des facéties attendaient les participants ce qui contribua largement à la bonne ambiance.
Le jeudi départ vers 8h30 pour une visite du musée du riz, avant cela regroupement avec le club de
Montpellier.
Repas tous ensemble au Sambuc au restaurant l'Estrambord.
Puis, direction le domaine de Méjanes pour le petit train sur les bords de l'étang du Vaccares.
Retour vers la Grande-Motte en passant par le bac du sauvage.
Le vendredi visite guidée du site gallo romain ambrussum.
A midi paëlla à Lunel et après-midi libre au club.
Le soir passage par la tour carbonnière puis soirée typiquement camarguaise dans la manade Lou Pitchoun.
Le samedi visite en petit train des salins du mid à Aigues Mortes
Repas au restaurant Lou Flambadou, puis départ pour une après-midi- étape et arrivée à l'auberge de la Couronne à Lablachère en passant par Laussan, ville fortifiée.
Le soir, à La Blachère, remise des prix aux vainqueurs des jeux, remerciements et remise de cadeaux souvenirs aux organisateurs.
Dimanche
départ pour le retour final.
Dernier repas à l'auberge du Bois Sauvage à Sainte Agrève, dernière photos des voitures sagement alignées, séparation et au revoir.