4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 17:32

Le dimanche 19 septembre, l'AAG organisait la journée du patrimoine qui regroupait, outre ses propres adhérents, ceux de deux autres clubs de véhicules anciens, le VARP et Les Sorbielles.

Tous les participants avaient rendez-vous à La Fouillouse où les attendaient cafés et croissants, bienvenus pour se réchauffer en ce matin plutôt frais. Au total 42 véhicules et leurs passagers étaient présents pour honorer ce traditionnel rendez-vous annuel.

Les équipages prirent ensuite la route, les véhicules les plus anciens tout d'abord, suivis quelques minutes plus tard par le groupe des plus récents. Petite halte à Margerit-Chantagret pour le deuxième groupe où nous avons pu apercevoir Fantomas de passage dans la région dans sa Citroën DS noire.

P1030588

Regroupement général sur le site du volcan de Montpeloux, curiosité géologique du Forez bien mis en valeur par un aménagement tout à la fois pédagogique et servant de scène pour des spectacles .

P1030592

P1030605

Ensuite direction Viverols, point d'orgue de notre journée. Parking au pied du château et soleil à volonté, bien apprécié par l'ensemble des participants.

P1030616

P1030666

Une fois les tables dressées, l'apéritif offert par la mairie, chacun  tira son repas du sac.

P1030629

L'après-midi, un premier groupe visitait le château en restauration et assistait au spectacle médévial reconstitué.

P1030620

P1030622

P1030617

P1030662

Un deuxième groupe, sous la houlette de monsieur le Maire, visitait le charmant village de Viverols, riche en patrimoine historique. Quelques heures plus tard, les groupes intervertissaient leur activité.

P1030638

P1030648

En fin d'après-midi, le retour s'effectua sans incidents et tous les participants, très satisfaits de leur journée, se quittèrent à Saint-Marcellin en Forez en se promettant de se revoir l'an prochain pour une nouvelle journée aussi agréable.