9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 19:54

Les organisateurs de cette journée, Jean-Yves, Alain, Marie-Aline, Jean-François et Michèle ont

accueillis les participants et remis le dossier du parcours, tous parapluies déployés.

En effet, une météo bien maussade nous a accompagné tout au long de cette "dernière" sortie

de l'année 2011.

Cela n'a pas empêché les cinquante participants et leurs 27 véhicules, essuie-glaces en fonction,

de prendre le départ de Sorbiers en direction de Saint Héand, La Gimond, Chevrières et Saint Denis

sur Coise où un solide petit déjeuner nous a permis de nous réchauffer un peu.

Quelques uns manquaient à l'appel à cause d'un arbre de roue défaillant.

DSC05246     DSC05247

Reprise du parcours par Saint André la côte, Riverie, Sainte Catherine, L'aubépin.

Au restaurant Le Serpollet, tous se rejoignirent pour l'apéritif offert par Noël qui arrosait son départ en retraite.

DSC05257

Après un excellent repas, direction Saint Martin la Plaine pour la visite du Musé de la Forge.

Pris en charge par les guides, nous avons pu prendre connaissance de cette activité exercée dans

la région pendant des siècles, des origines artisanales à l'industrialisation puis au déclin.

DSC05300     DSC05292

DSC05301     DSC05303

Retour en fin d'après midi par le col de la Gachet, toujours sous la pluie et parfois dans le brouillard.

Malgré cette météo peu propice, nous avons passé une excellente journée dans l'ambiance

chaleureuse du club.

Merci aux organisateurs Jean-Yves, Alain, Marie-Aline, Jean-François et Michèle.