C'est par un matin un peu frais mais avec un ciel clément que les très nombreux participants avaient rendez-vous pour cette dernière sortie de l'année organisée par Marie-Aline et Alain, Joëlle et Jean-Yves, Gaby et Serge.
Ce fût une première partie de matinée ponctuée d'énigmes qui nous a été proposé. Il s'agissait, à travers les indices remis au départ, de deviner le lieu des différentes haltes. Tous les participants arrivèrent à bon port, même si certains ont préféré ......... suivre la voiture qui les précédait.
Nous avons donc, depuis le parking du stade Geoffroy Guichard (1ère énigme) pris la direction de Saint Just - Saint Rambert (2ème énigme).
Là, un petit déjeûner fût pris avec plaisir au bord de la Loire.
Elle n'est pas belle cette Rosalie au bord de l'eau ?
Ensuite, l'énigme suivante nous conduisit à Verrière en forez, non sans avoir préalablement répondu à un questionnaire qui nous appris que le Curé D'ars est attaché à la mémoire de cette ville où il fréquenta le séminaire. En deuxième partie de matinée, nous avons effectué une visite fort intéressante à la distillerie ABIESSENCE qui gère un processus industriel entièrement ancré sur le local et la mise en oeuvre de principes écologiques.
Notre charmante guide et propriétaire nous révèle tous les secrets de fabrication.
Les membres du club sont très attentif aux explications.
Les différentes vues du magasin.
Ce serait bête de repartir les mains vides d'où l'affluence à la caisse.
Après un apéritif pris sur place, nous nous dirigeons vers le le lieu du repas, l'auberge de la Feuillat.
Repas moyen et service un peu long qui nous a permis toutefois d'échappper aux averses qui se produisirent en première partie d'après-midi.
Vers 17H30, séparation des participants et remerciements aux organisateurs pour cette sympathique journée.