16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 20:43

Malgré un temps maussade, 39 participants à bord de 20 voitures ont pris le départ de cette dernière sortie. Direction la Haute-Loire par la vallée de la Loire.

Après un arrêt petit-déjeuner à Beauzac, nous sommes arrivés dans la plaine de l’Emblavez, à L’ATELIER MUSEE DES MECANIQUES ANCIENNES de Saint-Vincent. Musée agréable où sont exposés de vieux tracteurs et matériels agricoles divers.

Quelques facétieux visiteurs se sont plutôt intéressés aux mannequins féminins présents dans le musée qu’au matériel exposé !

Est arrivée ensuite l’heure de passer à table au restaurant "L’Auberge du Pont 9" à Lavoûte-sur-Loire où nous attendait un excellent repas.

L’après-midi fut réservé à la visite du Château de Lavoûte-Polignac. Cet édifice surplombant la Loire depuis plus de 1000 ans, est la propriété de la famille de Polignac.

Une guide très érudite nous raconta alors l’histoire de cette famille très souvent liée à l’histoire de France.

A la suite de cette visite nous reprenons le chemin du retour. Après un arrêt boissons et un au revoir à Bas-en-Basset, chacun rentra sans dommages.

Si quelques autos devront subir une petite révision côté freins et embrayage, toutes ont mérité un repos de quelques mois à l’abri dans leurs garages. Elles attendront le printemps et la sortie dégommage de nos chères Gazelles…

Merci aux petits nouveaux, Anne-Marie et Alain (ce dernier faisant aussi office de secrétaire) de nous avoir fait découvrir un itinéraire magnifique qui aurait mérité d’être parcouru sous le soleil. Mais la bonne humeur de notre groupe n’a pas été entamée malgré l’humidité du temps.

Voici quelques  images de cette sortie.

DSCN2215.JPG.800 - copie

l’Atelier Musée des Mécaniques Anciennes de Saint-Vincent