Calendrier année 2017

d.jolivet@guillaumond.com

Alain BAŸ

24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 11:54

Cette première sortie de l'année, organisée par les dames, nos "gazelles", était attendue avec impatience.

Aussi, de très nombreux participants avaient répondu présents.

Malgré un froid assez vif, le ciel se montra plutôt clément. De très rares gouttes de pluie offrirent tout de même l'occasion de tester les essuie-glaces.

Le matin, départ en petit groupe de la gare de La Fouillouse, direction Sainte Agathe la Bouteresse, en empruntant les charmantes petites routes du Forez.

L'accueil par Simone et Jean-Louis dans leur propriétée fût, comme toujours, à la hauteur de l'évènement.

DSCN1451.JPG.800

Un copieux petit déjeûner, avec café et de succulents gâteaux confectionnés par les dames, permit de se réchauffer et les discussons allèrent bon train.

P1090769

On a pu aussi admirer la dernière restauration d'un membre du club, le superbe Combi de Virginie et Frédéric.

P1090764

Ensuite, départ pour le château de La Roche, sur un tracé bien roulant, et arrivée au restaurant où nos voitures furent parquées dans un alignement parfait.

P1090792

DSCN1456.JPG.800

L'accueil et le repas furent excellent.

P1090798

Ainsi, copieusement restaurée, l'assemblée pouvait rejoindre les véhicules pour une petite gare au pied du barrage de Villerest.

Nous avons pris place dans les wagons et attendu patiemment que la chef de gare donne le signal du départ.

DSCN1481.JPG.800

La voie ferrée surplombe le barrage et offre des points de vue plongeant sur celui-ci et ses alentours.

P1090819

P1090824

P1090821

A mi-parcours un jeux fût proposé aux enfants, le temps de tourner la locomotive pour le retour.

P1090828

DSCN1517.JPG.800

Au terminus nous pouvions appercevoir un clown dont le visage nous semblait familier !

P1090833

Le retour emprunta encore de bien belles routes.

Un dernier arrêt goûter et ce fût l'heure de se quitter.

Une fort agréable journée, conviviale et symphatique comme sait les organiser le club.

Un grand bravo à nos gazelles !