Calendrier année 2022

10 octobre   Sortie Clôture Vallée du Doux

11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 08:12

1 - Sortie à la concentration du CRAAC à Mably (Loire) le 25 août 2013

Pour la sortie pique-nique du mois d'août organisée par Virginie et Frédéric T, 10 voitures et 15 personnes étaient présentes.

Destination la concentration annuelle du CRAAC sur l'aire de loisirs du Merlin à Mably.

Exposition habituelle d'autos, motos, vélos et utilitaires d'avant 1970, ainsi que la bourse d'échanges et de pièces détachées.

Parcours, pause café, pique-nique et  exposition sous le soleil.

DSCN2049.JPG.800

DSCN2051.JPG.800

2 - Sortie au musée de la boule à Saint-Bonnet le Château (Loire) le 31 août 2013

Pour cette sortie "cool" organisée par Marc et Christine, destination le Musée de la boule de St-Bonnet-le-Château .

Le rendez-vous est donné à La Gare de la Fouillouse à 8 h30.

Sous un soleil radieux, 18 véhicules et 37 personnes sont présentes pour prendre la route vers 9 heures via St-Just-Saint-Rambert, St Marcellin-en-Forez, Luriecq et St- Bonnet-le-Château.

Arrivés à destination vers 10h nous avons pris le traditionnel café, gâteaux discutions et photos sur la place de l'ancienne gare de la Capitale Mondiale de la Boule de Pétanque.

DSCN2062.JPG.800

Puis nous nous sommes rendus au Musée International de la Boule (voir le site

http://boutique.obut.fr/services-et-conseils/carre-petanque-obut.html) où une visite guidée nous attendait.

DSCN2071.JPG.800

A la fin de la visite nous avons rejoint le carré pétanque d' Obut.

Là 3 pistes nous sont réservées ou les plus accros se sont entrainés.

le repas est servi sur la terrasse dominant la ville. Le soleil, toujours très présent, a mis en valeur Saint-Bonnet surmonté de sa Collégiale.

DSCN2077.JPG.800

Après ce bon repas, place aux boules. De nombreuses équipes se sont affrontées sur les trois jeux jusqu’à l'heure du départ.

DSCN2075.JPG.800

Aucune Fanny n'est à déplorer !

Les Dames ont aussi fait quelques emplettes au magasin d' usine STOF.... situé à proximité. (voir le site http://www.stof.fr/fr_FR/).

Chacun est ensuite reparti par l'itinéraire de son choix.

Merci à Christine et Marc pour cette belle journée de détente ensoleillée.