Le vendredi 1er mai, les Familles B.., R.., et S.. nous ont donné rendez-vous dès 7h30 au Rond-point Vélocio . C'est donc 46 personnes dans 24 voitures qui se sont retrouvées.
Après la remise d'un brin de Muguet par les organisateurs, le parcours nous a été dévoilé. Direction La Louvesc via Planfoy , Marlhes, Riotord, Saint-Bonnet-le-Froid.
Au premier arrêt sur la place du village de La Louvesc, nous avons pris le café et une nouvelle distribution de muguet a eu lieu en provenance des jardins de Gérard et Alain .
Début des jeux avec l'épreuve bilboquet. Nous avons repris les voitures pour se réchauffer et rejoindre le lieu de repas à travers les jolies routes du plateau Ardéchois. Comme le soleil commençait à poindre, nous avons apprécié la vue magnifique sur la vallée du Rhône.
Aux Ollières-sur-Eyrieux , apéritif et jeux par équipes qui vont servir de fil rouge tout au long du week-end,suivis d'un repas typique et très bon.
Nous poursuivons ensuite notre route pour rejoindre sans encombre notre « camp de base » à Marsanne en Drôme Provençale.
Après un autre jeu, il est temps de rejoindre la salle de restaurant pour le repas du soir.
Le lendemain le soleil est très présent et nous visitons le château de Suze-la-Rousse et son exposition dans le cadre de l' Université du Vin ou Jean-Louis a la surprise de découvrir des côteaux du Forez !
Pour le repas de midi, dans un cadre magnifique à Vallaurie, une surprise nous attend : un apéritif dînatoire, copieux, délicieux et original nous sera servi sur la terrasse. Une ambiance sympathique et un service irréprochable ont fait de ce moment un des points d'orgue du week-end. Un grand merci à nos organisateurs pour cette idée et nos compliments à notre hôte.
Le retour à notre camp de base a été quelque peu terni par les déboires de Florent et de sa Rosalie. La soirée s'est toutefois bien passée, car Jacqueline P., la maman de Claude, a eu la gentillesse d'offrir à toutes les dames de jolis foulards de soie. Les jeux ont bien sûr été à l'honneur avec des démonstrations de danse de haut vol !
Le lendemain il est temps de penser au retour. Par les petites routes sympathiques de la Drôme nous arrivons sur le lieu de notre dernier repas en commun.
Mais avant Julie nous dévoile le classement final du jeu. Tout le monde a participé et chacun reçoit un petit souvenir de ce week-end.
A leur tour les organisateurs sont remerciés par la remise d'un présent couleur locale.
Nous nous séparons à Boulieu-lès-Annonay, non sans avoir pris de meilleures nouvelles de Florent et de sa Rosalie.
Un grand merci aux trois familles organisatrices pour ce week-end bien préparé et qui a été plus que clément quant à la météo, contrairement aux prévisions pessimistes.
Souvenirs en images ...